top of page
Foire aux Sports
Auch 2024
 
 
Malgré une météo capricieuse, notre présence à la foire aux sports d'Auch des 7 et 8 septembre 2024 a permis des rencontres où nous avons pu expliquer en quoi consiste l’objet social de notre association :
 
« défendre et réhabiliter le patrimoine des chemins ruraux du Gers, défendre la liberté de circulation, protéger l’environnement et prendre toute initiative concernant les actions à mener auprès de toute instance ».

Associations, clubs, simples citoyens, nombreux sont ceux qui ont découvert l'existence des chemins ruraux et nombreux sont celles et ceux qui se précipiteront sur les plans cadastraux de leur commune pour y trouver des traces de chemins existants ou… ayant existé !​
Des liens et des contacts ont été pris et seront maintenus avec les Randonneurs Gascons, Oxygène 32, ENS Auch Canoë Kayak, le Club alpin Français, le club automne et bien d’autres afin de promouvoir et de diffuser les actions menées par « Chemins Ruraux 32 ».

Quelques adhésions ont été enregistrées ; le flyer édité pour l’occasion a été largement distribué dans l’espoir de sensibiliser un plus grand nombre de personnes et de les inviter à prendre leur place au sein de l’association.

                                    Télécharger le Bulletin d'adhésion


La rentrée s’annonce prometteuse pour les adhérents de "Chemins Ruraux 32 " :

*  Nous allons relancer les contacts déjà pris avec le futur « Parc Naturel Régional de l’Astarac ».

* Une commission doit se réunir pour inviter les maires du département à faire l’inventaire des chemins ruraux de leur commune via la loi 3 DS.

* Projet de création d’un "collectif  inter associations" pour le débroussaillage et l’entretien des chemins à la demande d'une association.

*  Et, bien entendu, nous allons répondre aux sollicitations qui nous ont été communiquées sur le stand de la foire.

site Chemins Ruraux 32 Créé avec Wix.com

Qui sommes nous ?

L'association "Chemins Ruraux 32" régie par la loi du 1er Juillet 1901, a pour objet la sauvegarde du patrimoine que constituent  les chemins ruraux.

Elle intervient dans les enquêtes publiques d'aliénation ou de modification  de tracé, afin de préserver la première des libertés : le droit d'aller et venir. 

Nous voulons être un comité de vigilance et souhaitons  faire progressivement libérer l'immense majorité des chemins qui ont été accaparés, en commençant par faire prendre conscience aux futurs  utilisateurs de leur existence.

Notre démarche est liée à la protection de l'environnement et au bien-être au même titre qu'elle répond à un souci d'équité, voulant éviter la  confiscation des chemins au citoyen.

bottom of page