top of page

Villefranche d'Astarac

Le 13 janvier 2025, le maire et le conseil municipal de Villefrance d'Astarac ont ordonné l'ouverture d'une enquête publique à des fins d'inventaire des chemins ruraux de la commune.

Saluons ici l'initiative d'une collectivité consciente de l'importance que revêtent les chemins ruraux de son territoire.

Pissenlit Parachute semences

site Chemins Ruraux 32 Créé avec Wix.com

Qui sommes nous ?

L'association "Chemins Ruraux 32" régie par la loi du 1er Juillet 1901, a pour objet la sauvegarde du patrimoine que constituent  les chemins ruraux.

Elle intervient dans les enquêtes publiques d'aliénation ou de modification  de tracé, afin de préserver la première des libertés : le droit d'aller et venir. 

Nous voulons être un comité de vigilance et souhaitons  faire progressivement libérer l'immense majorité des chemins qui ont été accaparés, en commençant par faire prendre conscience aux futurs  utilisateurs de leur existence.

Notre démarche est liée à la protection de l'environnement et au bien-être au même titre qu'elle répond à un souci d'équité, voulant éviter la  confiscation des chemins au citoyen.

bottom of page